Le président et les membres d'honneur de l'association.

Emmanuel lepage connaissait depuis longtemps l'histoire des oubliés de l'île Saint-Paul. Il ne les a pas oublié dans sa BD"Voyage aux îles de la désolation". C'est donc avec beaucoup de respect,et à notre plus grande joie, qu'il accepta de devenir notre président d'honneur dés la création de l'association. Nous avons la certitude que sa BD a certainement contribué à faire connaître la terrible tragédie des gardiens oubliés de Saint-Paul à une nouvelle génération de lecteurs.

Nous accompagnent également dans ce devoir de mémoire: Michel Desjoyaux ,navigateur ayant souvent croisé dans les 40 eme rugissants, Dan ar Braz ,auteur compositeur trés ému par cette triste histoire, Dan Grall,auteur compositeur de chants de marins qui a d'ailleurs composé une chanson pour les oubliés de Saint-Paul("Victor et Louise"), Jean-Paul Ollivier, journaliste Historien natif de Concarneau, Marcel Mochet, Isabelle Autissier....

Emmanuel Lepage

Emmanuel Lepage et Dominique Virlouvet
Emmanuel Lepage et Maryvonne Tatéossian
Voyage aux îles de la désolation

Michel Desjoyaux et Dominique Virlouvet à Concarneau

Dscf8078 2

Dan ar Braz et Maryvonne Tatéossian à Concarneau

Dscf9020 2

Dan Grall à Paimpol

Dscf8921 2

Jean-Paul Ollivier

Jean-Paul Ollivier

Isabelle Autissier nous a rejoint

Isabelle Autissier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×