Un timbre pour leur rendre hommage

Le Timbre Des "Oubliés de Saint-Paul"

  Fin 2013, Pierre Couesnon présentait le projet d'un timbre qui serait réalisé à la mémoire des "oubliés" lors de la comission philatèlique des Terres Australes et Antarctiques Françaises.

Le projet une fois validé fut réalisé en collaboration avec Marc Boukebza, directeur de la philatélie des TAAF, qui confia la réalisation du dessin à Elsa Catelin. Elsa Catelin est diplômée de l'école Estienne.

Dés 2004, elle travaille officiellement pour la France, en gravant des poinçons de certains documents philatèliques (Anniversaire de Sempé,le phare de Ouistreham, meilleurs voeux, Nicolas de Staèl, Manu de Titeuf,, petit Quinquin de la France à vivre, de la Terre à la Lune de Jules Verne, la libération des camps de Plantu) et pour Monaco, avec la vignette du Blason des Grimaldi du bloc-feuillet en hommage à Grace Kelly.

Début 2004, le directeur de l'office des timbres des TAAF lui passe commande d'une maquette pour un timbre taille-douce en trois couleurs, sur le thème du Rutile, minéral des Terres Australes. En Novembre 2005, elle grave un des timbres du bloc de la salle Garnier pour la Principauté de Monaco. Elle réalisera le timbre sur le Beffroi d'Evreux, l'émission France Suisse, la gare de Limoges,le mémorial Charles de Gaulle et pour les TAAF le Decauville de Juan De Nova (TAAF).

Le timbre dont le prix est fixé à 1€ sera en prévente courant Septembre et sera tiré à 50000 exemplaires en feuille de 20 timbres. Sa dimension sera de 26 x 80mm , mais il ne pourra être utilisé qu'au départ des Terres Australes.

Article de presse timbre

Le support: Une réalisation d'Emmanuel Lepage

Support du timbre réalisé par Emmanuel Lepage

 L'association ne pouvait trouver mieux que son Président d'honneur Emmanuel Lepage pour la réalisation du support du timbre . 

 La carte postale sera tirée à 1000 exemplaires et sera postée lors de la commémoration à Saint-Paul en Novembre ou début décembre 2015.

 Une souscription sera ouverte par l'association pour permettre aux non adhérents de la recevoir.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.